Forum de la guilde Requiem, une des plus ancienne guilde Ally du serveur Illidan, sur World of Warcraft.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
Admin
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Mer 1 Sep - 14:23

CHARTE DE LA GUILDE

Requiem est une guilde modeste mais ambitieuse qui la différencie des autres par sa volonté et sa détermination de réussir tout en gardant un esprit convivial et ludique, nous mettons un point d’honneur à préserver notre excellente entente.

La guilde est composée essentiellement de joueurs au level max dont la priorité est l’avancement rapide mais constant dans les instances de haut niveau, cependant l'intégration de bas levels est possible.

STAFF de la guilde

Les administrateurs

GM : Shinrael

co-GM : Ajababee - Varouna - Shintizo

Les Coordinateurs de classe:

Les Experts (Officiers):

Leaders de raid : Tous les Officiers et Coordinateurs

FONCTIONNEMENT DU STAFF

Il se compose donc d'un GM, 3 Co-GM, Officiers et coordinateurs de classe.

Le GM, co-GM et les Officiers s'occupent de l'organisation, du recrutement,etc...

Les Officiers DPS, Tank et Heal organisent l'avancée de leurs classes respectives et leur distribution dans les Raids pour avoir les persos les plus optimaux suivant la difficulté des combats.

Les coordinateurs, les officiers et le GM seront les seuls leaders lors des sorties raids.

Les coordinateurs conseillent les joueurs de leur classes sur l'optimisation de leur stuff/talents, gèrent les divers problèmes dans leur classes respectives et remontent à l'un des officiers présents en cas de problème plus persistant.

Toute personne désireuse de rejoindre cette aventure devra se soumettre à certaines conditions:

RECRUTEMENT

Il se fait uniquement via le forum selon un modèle type, une candidature soignée est recommandée. Le risque d'un post bâclé, SMS et hors du modèle, est une non-réponse sans autre forme.

Une réponse sera donnée dans les 3 jours suivant la postulation et après prise de contact in-game par l'Officier Recruteur et consultation auprès du coordinateur de classe.
Après acceptation, la période de test est de 15 jours, dans laquelle les officiers valideront ou non l’entrée dans la guilde.

Le multiguildage, sauf cas exceptionnel accepté par les leaders, est interdit chez Requiem, en contrepartie, nous acceptons les rerolls.


COMPORTEMENT

Toute vie en communauté demande un savoir vivre qui doit être appliqué que l’on soit en période de test, membre ou gradé.

Respect / politesse:

Comportement irréprochable, nous bannissons toute forme de vulgarité que cela soit dans les propos (language SMS,...) ou dans la gestuelle au sein de la guilde ainsi qu’avec les autres joueurs, toutes factions confondues (Ne pas camper un personnage de la faction opposée alors qu'il est "gris" et le camper, comportement en groupes/raids pick-up, etc...). La courtoisie doit toujours être la base de tout agissement . Des sanctions pourront être prises en fonction des problèmes rapportés.

Communauté / convivialité:

Une participation active à la vie de la guilde et à son évolution sera demandée (propositions d’event, lecture du forum etc…)
Le regroupement ( bg, quête, farm…) est conseillé pour une meilleure connaissance et entente entre membres, sans en abuser ni que cela devienne une obligation.

Réputation / solidarité:

Solidarité entre membre et être fier d’appartenir à la guilde « Requiem « donc ne rien faire qui pourrait lui nuire même si le contexte peut engendrer un conflit, dans ce cas en informer un des officiers qui réglera au mieux le problème.

Chaque personne intégrant la guilde s’engage à une fidélité et une loyauté sans faille ( interdiction d’aller postuler ailleurs tant que vous êtes membre ). Un non respect abusif, impliquera un renvoi automatique.

Une contribution régulière, même modeste, à la Banque de Guilde est souhaitée.

L'utilisation régulière du forum, n'est PAS une option, mais une nécessité. Il vous permettra de mieux vous intégrer, de vous renseigner et de participer ainsi à la vie de la guilde.

INSTANCES HL

Chaque semaine, il vous sera proposé en moyenne 5 raids de 21h à minuit. Groupage 20h30/20h45. Les invitations se feront via le calendrier du jeu.

Pour une meilleure avancée, nous recommandons une participation régulière. Cette assiduité permettra, au fil des sorties, de constituer un noyau solide de joueurs sachant évoluer ensemble lors des raids VHL, il est donc préconisé d’assister à au moins 2-3 sorties /semaine.

Les instances hors guilde, à timer utilisé par la guilde, sont interdites sous peine de renvoi sans préavis.(Ceci permettant d'éviter les soucis de timer lors de raid improvisé)

Le système de loot vous sera expliqué lors de votre intégration dans la guilde.

Toutefois pour les personnes en test, une restriction leur sera imposée pour une période de 15 jours, en sachant que nous ne sommes pas partisans du désenchantement, si une personne a besoin d'un objet.

Les objectifs de la guilde ne peuvent se réaliser sans la motivation de ses membres. C’est pourquoi il leur est demandé une rigueur et une attention supplémentaire lors de ces sorties.

Invitation automatique:

Une fois intégré dans le noyau dur d'un groupe raid, vous serez automatiquement reconduit pour les raids suivants.
En cas d'impossibilité, il est souhaitable de prévenir suffisamment tôt d'un désistement ou de justifier une absence à une sortie inscrite, auprès des officiers.

Les inscriptions/désinscriptions se font:

Soit in-game à travers le Calendrier WoW: lorsque vous recevez une invitation, répondez TOUJOURS, nous devons savoir si vous êtes disponible ou non. Sauf impossibilité, répondez au moins le jour précédent l'invitation.
Pour rappel, vous avez la possibilité d'y répondre via le calendrier de l'armurerie de WOW.
N'oubliez pas sur le site, le post concernant les absences et imprévus.


Ponctualité exigée:

Début du groupage pour les raids à 20h30 : présence dans l’instance à 21h00 au plus tard
---> Si possibilité de retard, le signaler lors des inscriptions.

Ecoute sollicitée:

Eviter le bavardage constant sur le chan raid ainsi que sur TS ( emote ou tout autre forme de flood ) pouvant nuire à la concentration du groupe.
---> Pour favoriser le bon déroulement, seuls les leaders pourront parler sur TS lors des sorties raid, du moins sur les boss et les groupes de trashs mobs demandant une attention particulière.

Optimisation de votre personnage:

Vous devez entrer en instance, en ayant réparé votre équipement et muni des divers consommables nécessaires (flacon de rage, whyrn, sang de pierre, nourriture spécifique, etc..).

Votre équipement doit être enchanté et gemmé de façon optimale. Aucun stuff pvp ne sera toléré.

En cas de doute concernant vos glyphes, votre arbre de talent ou votre spécialisation, votre classmaster ou les autres officiers se feront un plaisir de vous conseiller au mieux.

Add-ons:

En plus des add-ons spécifiques à votre classe, il est obligatoire d'en utiliser certains, que nous jugeons indispensables:

- Omen
- Deadly Boss Mod (DBM)
- Hud Map
- Deus Vox
- Heal bot
- Pally Power

Cette liste est non-exhaustive et sujette à modification, renseignez-vous auprès de vos officiers.

Stratégies:

Vous devez en avoir une notion assez précise, même si vous n'avez pas encore rencontré certains boss. Des guides sont ou seront disponibles, tant écrits qu'en vidéo, sur le forum.

Farm demandé:

Les participants aux instances devront chaque semaine contribuer à la fabrication de potions et/ou des festins.

---> Liste des divers composants sur le forum


Pour plus de renseignement concernant la guilde, n’ hésitez pas à nous contacter.

Nous espérons sincèrement que vous rencontrerez chez Requiem le mélange de camaraderie et de volonté d'avancer dans le contenu du jeu dont vous rêvez. Wink

Bon jeu à tous,

Shin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-illidan.guildealliance.com
tchourmo



Messages : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: up   Mer 1 Sep - 14:37

up cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsuzu

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   Mer 1 Sep - 15:12

Lu et Approuvé ! study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkavanger
Admin
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Mer 1 Sep - 15:16

Lu et Approuvé !





Dernière édition par darkavanger le Jeu 2 Sep - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalguya



Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   Mer 1 Sep - 18:22

Lu et Approuvée!!!!!!


Pømmøunette chamane élémentaire Requiem ILLIDAN EU .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem -- Illidan :: Recrutement-
Sauter vers: